Jean-Charles Bouloc

Couverture du livre « Jean-Charles Bouloc » de Jean-Claude Bosmel et Isa Artur et Riccardo Pineri aux éditions Ura
  • Editeur : Ura

Monographie du peintre Jean Charles Bouloc. Cet ouvrage élégant, au graphisme raffiné, nous fait découvrir le parcours et l'oeuvre de ce peintre singulier.

Richement illustré, le livre est accompagné d'une étude savante et d'un voyage analytique dans le monde de Jean Charles Bouloc que nous devons à Riccardo Pineri. Philosophe et critique d'art , Ricardo Pineri résume ainsi le travail du peintre:
« Les primitifs flamands sont la source vers laquelle revient fidèlement la peinture pensive de Jean- Charles Bouloc ».