Jean Calvin, réformateur de la France et de Genève

Couverture du livre « Jean Calvin, réformateur de la France et de Genève » de Georges Frederic Goguel aux éditions Edipro
  • Editeur : Edipro
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

Spécialiste de Jean Calvin, Georges- Frédéric Goguel nous invite à redécouvrir les multiples aspects d'un personnage complexe souvent réduit à quelques clichés.

L'auteur s'emploie à rendre justice au principal artisan de la Réforme en France et à Genève, qui est aussi une grande figure de l'humanisme du XVIe siècle.

Plus qu'une biographie, l'ouvrage a le grand mérite de nous proposer un florilège de lettres de Calvin, de citations et de réponses aux persécutions subies par les premiers réformés. Ces documents révèlent, à l'encontre des idées reçues, la force de conviction, la foi, le refus constant de la violence et la profonde humanité de Calvin.

La personnalité du Réformateur est rendue ainsi attachante et son enseignement, appuyé sur des cas concrets, devient tout à fait accessible au lecteur d'aujourd'hui.