Je vous écris des Châteaux de la Loire

Couverture du livre « Je vous écris des Châteaux de la Loire » de  aux éditions Pimientos
  • Editeur : Pimientos

La collection Je vous écris de.
Réunit des textes descriptifs depuis le moyen âge, et parfois l'Antiquité, concernant une ville ou une région donnée.
Ce sont rarement des textes de géographes, bien plus souvent des textes de voyageurs.
On obtient ainsi le portrait sensible d'une ville (ou... Voir plus

La collection Je vous écris de.
On obtient ainsi le portrait sensible d'une ville (ou région) considérée dans sa profondeur historique.

Le volume consacré aux châteaux de la Loire prend toute sa saveur lors de la redécouverte du patrimoine à partir du milieu du xxe siècle. Mais il prend ses racines dans l'histoire de la langue française sous l'égide de Ronsard.