Je vous écris de France ; lettres inédites à la BBC, 1940-1944

Couverture du livre « Je vous écris de France ; lettres inédites à la BBC, 1940-1944 » de Aurelie Luneau aux éditions Points
  • Editeur : Points

Entre 1940 et 1944, des Français écrivent à la BBC. Jamais ils n'ont la certitude d'être lus tant les obstacles sont nombreux jusqu'à Londres. Malgré l'interdit, ils s'adressent en toute liberté à cette radio qui, depuis l'Angleterre, les encourage à résister.

Soixante-dix ans plus tard, ces... Voir plus

Soixante-dix ans plus tard, ces lettres sortent de l'oubli, miraculeusement intactes. De village en village, c'est toute une nation qui raconte l'Histoire telle qu'elle a été vécue : privations, arrestations, collaboration ou résistance, rumeurs de débarquement...

De l'Alsace à l'Aquitaine, les voici.

Vibrantes, inoubliables.

Un témoignage unique et inédit sur le quotidien de milliers de Français pendant la Seconde Guerre mondiale.

Avec une préface de Jean-Louis Crémieux-Brilhac et la reproduction d'une dizaine de lettres tirées des archives de la BBC.