Je vous dois tant

Couverture du livre « Je vous dois tant » de Armand De Rendinger aux éditions Adr Conseils
  • Date de parution :
  • Editeur : Adr Conseils
  • EAN : 9782711404193
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Ce parcours mouvementé aurait pu être des plus chaotiques. Capacité de résilience et rencontres déterminantes ont fait qu'il n'en fut rien. Elles lui ont permis d'assouvir sa soif (l'indépendance et de bonheur, au cours d'une chevauchée singulière qui a été tout sauf un long neuve ... Voir plus

Ce parcours mouvementé aurait pu être des plus chaotiques. Capacité de résilience et rencontres déterminantes ont fait qu'il n'en fut rien. Elles lui ont permis d'assouvir sa soif (l'indépendance et de bonheur, au cours d'une chevauchée singulière qui a été tout sauf un long neuve tranquille.
Mêlant candeur et humour, gourmandise et causticité, il nous livre un récit intimiste de sa propre construction. C'est en toute liberté que ce « provincial monté à Paris » nous conduit sur les lieux et dans les arcanes d'ombre et de lumière qu'il a traversés et nous dévoile ce qu'il a vécu :
Les histoires de famille, les voyages à travers le monde, la grandeur et la chute d'Arthur Andersen, les paradoxes de l'Olympisme, la fascination de l'île de Ré, les relations des médias et de la politique, les engagements personnels...
Sans complaisance il nous fait vivre ses liens avec des anonymes, des icônes et des personnalités connues. En cette période symbolique de changement de millénaire, ce livre évoque plus d'un demi-siècle de notre société et illustre combien nos mentalités ont évolué. Du progrès de l'humanité aux crises sociales, c'est le déclin des certitudes, à l'exception d'une valeur sûre : l'amour.
Valeur qui ne cesse de rendre l'auteur optimiste et confiant en la faculté de rebond de chacun d'entre nous.

Donner votre avis

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com