Je voulais retrouver ma mère

Couverture du livre « Je voulais retrouver ma mère » de Saroo Brierley aux éditions City
  • Editeur : City

C'est un jour comme un autre dans la vie de Saroo. Le garçon, âgé de cinq ans, est dans une gare du fin fond de l'Inde en train de ramasser quelques pièces lorsqu'il monte dans un train à quai. Le lendemain, Saroo se réveille à Calcutta. Dans l'immense ville, il est complètement seul, sans aucun papier. Il est recueilli par un orphelinat où, quelques mois plus tard, un couple d'Australiens va l'adopter. Saroo grandit, mais, depuis l'Australie, il pense toujours à sa famille biologique. Pendant 25 ans, il scrute les rues et les villages indiens sur Internet, à la recherche d'images familières. Et là, le miracle se produit. L'orphelin va alors se lancer dans un long voyage pour enfin retrouver sa mère et rentrer à la maison.