Je voudrais que quelqu'un m'attende

Couverture du livre « Je voudrais que quelqu'un m'attende » de Anna Gavalda aux éditions Succes Du Livre

Les personnages décrits par Anna Gavalda sont de ceux que l'on peut croiser tous les jours. Elle les met en lumière avec un humour délicieux et obtient ainsi un savoureux mélange de simplicité, de merveilleuses et tragiques vérités quotidiennes.Les personnages de ses douze nouvelles sont pleins d'espoirs futiles, ou de désespoir grave. Ils ne cherchent pas à changer le monde. Quoi qu'il leur arrive, ils n'ont rien à prouver. Ils ne sont pas héroïques. Simplement humains.De rendez-vous manqués en collusions brusques, ils ne savent qu'une chose : qu'on les attend. Alors ils tendent la main pour voir s'il goutte, et leur paume rencontre du plomb fondu.Délicieux mélange de simplicité, de merveilleuses et tragiques vérités quotidiennes, ce titre, une des meilleures ventes à sa sortie, est traduit dans une trentaine de langues.