Je viens vers toi ; paroles pour la sépulture chrétienne

Couverture du livre « Je viens vers toi ; paroles pour la sépulture chrétienne » de Proux/Blondel aux éditions Artege
  • Editeur : Artege

Prêtre en paroisse et prédicateur très apprécié pour ses homélies des trois années liturgiques, l'auteur est déjà bien connu. Autour des évangiles du lectionnaire officiel, il nous offre ici des paroles, prières, commentaires bibliques, modèles et modules pour bâtir notre propre homélie lors des funérailles chrétiennes.
Toujours fondés sur la longue expérience de prêtre paroissial de l'auteur, mais aussi sur sa foi et sa fine connaissance de la société actuelle, ces textes sont des balises qui aideront les laïcs, prêtres et diacres engagés dans la pastorale du deuil et des funérailles chrétiennes.
Parce qu'au moment crucial des funérailles, il est « important de trouver les mots justes », selon le mot de l'évêque de Viviers dans sa préface, le lecteur trouvera dans ce livre une aide appréciable, dont les index ne sont pas les moindres (prières, personnes-types ayant inspiré telle homélie, thèmes d'homélies, évangiles commentés, etc.).
Un livre indispensable pour méditer, prier, accompagner et célébrer à l'occasion de la sépulture chrétienne.