Je veux être un homme bien

Couverture du livre « Je veux être un homme bien » de Monique Lauret aux éditions Le Lys Bleu

Je veux être un homme bien est l'histoire d'un jeune homme qui part à la découverte de lui-même grâce à une thérapie psychanalytique. Cette dernière dure un certain temps ; temps consacré à la parole et au rêve, au travail de construction de soia et à sa guérison. Face aux vicissitudes de la vie, ce type de thérapie est un chemin possible à quiconque voudrait s'accomplir dans toutes ses dimensions : physiques, psychiques et spirituelles ; à quiconque voudrait accéder à cette part irréductible de l'être humain, ouverte au jaillissement de la vie et à la créativité ; à quiconque voudrait devenir un « Homme bien ».