Je vais vous apprendre à intégrer Sciences-Po (édition 2014)

Couverture du livre « Je vais vous apprendre à intégrer Sciences-Po (édition 2014) » de Emilie Lechevalier aux éditions Editions Du 46

Ce guide à la préparation des concours d'entrée aux Instituts d'Etudes Politiques (IEP) se veut le vade-mecum exhaustif de l'étudiant en première ou en terminale désireux de mettre toutes les chances de son côté pour intégrer un IEP prestigieux. Depuis les grandes lignes de son programme et des échéances qu'il doit s'imposer pour rester serein tout au long de sa préparation, jusqu'aux petits détails et astuces, matière par matière, qui lui permettront de faire la différence, Je Vais Vous Appendre à Intégrer Sciences Po se couvre de façon complète et parfois non-conformiste les clés de la réussite de ces concours bien particuliers.

Puisées dans l'expérience de son auteur, mais aussi dans les conseils de professeurs, de correcteurs, et d'élèves ayant réussi ces concours, les méthodes que cet ouvrage délivre ont l'ambition de fournir un réel plus à l'étudiant.

L'ouvrage, premier de son genre à la préparation des IEP, a été rédigé par Emilie Lechevalier, qui elle-même a réussi son objectif en intégrant Sciences-Po Paris en 2011. Seule dans sa préparation, elle a dû puiser dans ses ressources pour chercher la puissance de travail et la discipline qu'il faut pour réussir ces concours, mais elle a aussi dû élaborer des méthodes et des techniques, qui ont porté leur fruits quelques mois plus tard.