Je vais mourir cette nuit

Couverture du livre « Je vais mourir cette nuit » de Fernando Marias aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

Un ancien commissaire de police déchu reçoit une lettre écrite seize ans auparavant par un homme qu'il avait fait emprisonner, qui prétend lui révéler que toute son existence n'a été que le produit d'une longue et complexe manipulation.

• Un livre vraiment surprenant, sans vous en dévoiler l'histoire réellement, c'est une machination machiavélique qui vous tient en haleine de bout en bout. Intrigant, parfois glauque on est mal à l'aise... un vrai scénario de film pour lequel on a vraiment envie de connaitre la fin même si elle...

Un livre vraiment surprenant, sans vous en dévoiler l'histoire réellement, c'est une machination machiavélique qui vous tient en haleine de bout en bout. Intrigant, parfois glauque on est mal à l'aise... un vrai scénario de film pour lequel on a vraiment envie de connaitre la fin même si elle est préssentie depuis le début.
    Un livre rare, un vraie imagination.

• Ce livre court est un bouleversement tant il diffère de ce que la littérature nous offre habituellement.

On est dérouté, hypnotisé, parfois choqué par la diabolique détermination de l’auteur et la précision de la machination qui nous est narrée.

Un livre à lire...

Un livre à lire absolument!