Je, tu, nous

Couverture du livre « Je, tu, nous » de Irigaray-L aux éditions Le Livre De Poche

Je, tu, nous propose un certain nombre de chemins et médiations pour que les femmes ne soient plus les corps naturels dont les hommes seraient les têtes civilisées - qu'il s'agisse de droits, de travail, de langage, de religion. Il indique aussi comment devenir femme dans le rapport à la parole, à la beauté, à la maternité (naturelle et spirituelle), à l'âge, à la santé. Il se soucie d'analyse et de réparation des inégalités entre femmes et hommes, tout en construisant l'horizon de leur différence.
L.I