Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Je, tu, elle

Couverture du livre « Je, tu, elle » de Adeline Fleury aux éditions Francois Bourin
Résumé:

Une passion si ardente, qui ravage le corps et le coeur, ça ne devrait pas exister. Quelque chose d'aussi puissant, qui écrase tout, c'est bien trop grand pour une simple femme comme « Je », qui ne connaissait jusqu'alors de la jouissance que le nom. Il faudrait qu'elle le quitte. Mais, chez «... Voir plus

Une passion si ardente, qui ravage le corps et le coeur, ça ne devrait pas exister. Quelque chose d'aussi puissant, qui écrase tout, c'est bien trop grand pour une simple femme comme « Je », qui ne connaissait jusqu'alors de la jouissance que le nom. Il faudrait qu'elle le quitte. Mais, chez « Tu », il y a cette force qui, irrémédiablement, l'attire et la retient. Et « Tu » non plus ne peut se détourner de cette histoire qui confine pourtant à la folie.
Un tropisme d'autant plus ravageur qu'entre les deux amants s'immisce son spectre à « Elle », l'Actrice, la mère des enfants. Attractive, répulsive, inébranlable, « Elle » distribue les rôles à la perfection, scandant le quotidien de ses apparitions minutées. Et « Je », la pâle blonde, sait bien que l'attirance qu'elle a pour « Tu » tient aussi à « Elle », la brune, la ténébreuse. Son négatif, son double.
Mais qui est vraiment cette « Elle » ? Quelles sont ses intentions ? Le trio parviendra-t-il à survivre ?
Avec Je, tu, elle, Adeline Fleury nous livre le récit d'une passion dévorante qui se conjugue à trois.
Un désir insensé, dont la seule issue possible pourrait bien être la mort...

Donner votre avis