Je t'embrasse avec toute ma ferveur révolutionnaire : lettres 1947-1967

Couverture du livre « Je t'embrasse avec toute ma ferveur révolutionnaire : lettres 1947-1967 » de Ernesto Che Guevara aux éditions Au Diable Vauvert

Une redécouverte intime et politique du Che à travers les lettres à ses proches pour la première fois publiées.

Des premières pérégrinations à moto à travers l'Amérique latine aux dernières expéditions tragiques au Congo et en Bolivie, en passant bien sûr par la révolution cubaine, les lettres d'Ernesto Che Guevara rassemblées ici couvrent toute sa vie.

Des plus personnelles aux plus politiques, cette correspondance largement inédite donne à voir le Che fils, ami, amant, guérillero, leader politique, philosophe et poète - un homme enjoué, drôle, parfois sarcastique et profondément aimant, toujours exigeant.

Véritable autobiographie épistolaire, un extraordinaire document qui nous permet de comprendre, derrière l'icône, qui était vraiment le Che.