Je t'écris de la tranchée ; correspondance de guerre, 1914-1917

Couverture du livre « Je t'écris de la tranchée ; correspondance de guerre, 1914-1917 » de Roland Dorgeles aux éditions Albin Michel

Miraculeusement retrouvée, cette correspondance inédite de Roland Dorgelès est un document exceptionnel sur la Première Guerre mondiale qui éclaire de façon passionnante la genèse des Croix de bois, le chef-d'oeuvre du romancier.
Ce témoignage unique porte un regard nouveau sur l'homme et le... Voir plus

Ce témoignage unique porte un regard nouveau sur l'homme et le combattant que fut Roland Dorgelès, mais aussi sur ce double amour qui l'unissait d'une part à sa mère et d'autre part à Mado dont il était éperdument épris. Mado l'abandonna mais conserva jusqu'à sa mort, en 1972, les lettres de son amant.