Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Je te vois reine des quatre parties du monde

Couverture du livre « Je te vois reine des quatre parties du monde » de Alexandra Lapierre aux éditions Pocket
  • Date de parution :
  • Editeur : Pocket
  • EAN : 9782266244343
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Comme Christophe Colomb, Doña Isabel Barreto rêva de repousser les limites des mondes connus. Admirée - haïe aussi -, elle devint, au temps des conquistadors, la première et la seule femme amirale de la flotte espagnole.
En 1595, elle part de Lima avec quatre galions en quête du cinquième... Voir plus

Comme Christophe Colomb, Doña Isabel Barreto rêva de repousser les limites des mondes connus. Admirée - haïe aussi -, elle devint, au temps des conquistadors, la première et la seule femme amirale de la flotte espagnole.
En 1595, elle part de Lima avec quatre galions en quête du cinquième continent : l'Australie. Elle traverse le Pacifique, couvrant près de la moitié du globe sur une route maritime inexplorée. Au fil de ses découvertes, elle va devoir affronter la violence et tenir tête à la mort. Elle aimera follement deux hommes qui partageront son ambition. Mais, pour survivre, elle accomplira des actes qu'elle ne pourra jamais se pardonner...

Donner votre avis

Articles (1)

  • Interview d'Alexandra Lapierre à l'occasion de la sortie de ses ouvrages chez Pocket
    Interview d'Alexandra Lapierre à l'occasion de la sortie chez Pocket de ses ouvrages

    Interview d’Alexandra Lapierre à l’occasion de la publication aux éditions Pocket de « Je te vois reine des quatre parties du monde » et le volume inédit réunissant « Fanny Stevenson suivi de Le Voleur d’éternité ». Des destins incroyables de personnages oubliés par l'histoire qu'Alexandra Lapierre nous fait découvrir avec passion.

Avis (1)

  • Bien écrit et très agréable à lire. Je suis cependant un peu déçue par cette femme. J'imaginais une sorte de "Jeanne d'Arc" des océans commandant elle-même son navire et donnant des ordres à toute une flotte masculine jusqu'à découvrir l'Australie. En fait elle a juste été l'épouse de deux...
    Voir plus

    Bien écrit et très agréable à lire. Je suis cependant un peu déçue par cette femme. J'imaginais une sorte de "Jeanne d'Arc" des océans commandant elle-même son navire et donnant des ordres à toute une flotte masculine jusqu'à découvrir l'Australie. En fait elle a juste été l'épouse de deux navigateurs qui ont découvert les Salomons, les Philippines. Elle porte jupon et embarque avec elle tout un tas d'objets aussi inutiles qu'onéreux sur un navire. Madame a son confort mais le reste de l'équipage connaît d'autres conditions. Bref les vrais aventuriers ce sont les hommes. ça c'est pour le côté léger. Sinon le livre traite bien sûr de la colonisation des îles et de toutes les violences mises en oeuvre pour s'imposer face aux autochtones.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.