Je te donne

Couverture du livre « Je te donne » de Martin Winckler et Agnes Ledig et Baptiste Beaulieu aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Trois histoires d'amitié ou d'amour sur le thème du don du sang.

• Ce livre est un recueil de quatre nouvelles dédiées au don du sang. Ecrites par des ténors des best-sellers, ces nouvelles se veulent pour les trois premières convaincantes, afin de pousser les récalcitrants au don à aller donner. Et en toute honnêteté, des nouvelles mielleuses, au petit goût...

Ce livre est un recueil de quatre nouvelles dédiées au don du sang. Ecrites par des ténors des best-sellers, ces nouvelles se veulent pour les trois premières convaincantes, afin de pousser les récalcitrants au don à aller donner. Et en toute honnêteté, des nouvelles mielleuses, au petit goût acidulé de bonbon, des nouvelles pleine de chantilly, saupoudrées de sucre rose. Vous l’aurez compris, c’est gnan-gnan. Et pas convaincant pour un sou. Dommage, l’intention est vraiment bonne. Mais la dernière nouvelle est différente, joue sur le registre de l’humour et même si l’auteur n’a eu que quelques pages pour s’exprimer, c’est intéressant. Il manque un peu de travail, ça sent l’écriture sur le coin d’une table de brasserie avec le stylo dans un main, et le rouge dans l’autre, mais l’idée est là.
    Un ensemble d’un niveau exécrable, décevant.

• Ce livre m'a particulièrement émue.
    Je suis donneuse à l'Etablissement de Sang Français"
    Je trouve cette idée vraiment géniale d'écrire des histoires courtes pour sensibiliser les gens.

Ce livre m'a particulièrement émue.
    Je suis donneuse à l'Etablissement de Sang Français"