Je t'aime ; une autre politique de l'amour

Couverture du livre « Je t'aime ; une autre politique de l'amour » de Vincent Cespedes aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782080684660

Nous voici malades de notre façon d'aimer. Un amour possessif, exclusif et lâche qui referme la famille sur elle-même, multiplie les névroses, mène parfois au suicide et à l'esseulement. Les rares spasmes de libération sont étouffés par les contrôles religieux et marchands, si bien que nous avons perdu ce qui faisait le sel de la relation amoureuse: l'élan généreux vers l'autre, le désir désintéressé, le don de soi. Comment sortir du coma et de la crispationoe Comment conjuguer enfin l'amour et la liberté?
Je t'aime est un poème. Je t'aime est une cure. En cinq cents fragments, Vincent Cespedes nous précipite dans l'Amour mortifiant d'Occident pour mieux nous en extraire. Contre le retour à l'ordre moral mais aussi contre la sexolâtrie consumériste, sa prose ne laisse rien indemne. Révolution de l'intime, Je t'aime nous invite à transformer la société en redécouvrant le sens de l'abandon, du féminisme, de la virilité, de l'autonomie, de la solidarité et de l'aventure.