Je suis un flexi-terrestre

Couverture du livre « Je suis un flexi-terrestre » de Thierry Delperdange aux éditions Image Publique

Délicieusement bienveillant et optimiste, à l'image de son auteur Thierry Delperdange, ce livre a tout pour plaire. Léger dans la forme et puissant dans le fond, Il invite le lecteur curieux de lui-même et du monde qui l'entoure à un questionnement aussi subtil qu'efficace.
Chapitre après... Voir plus

Chapitre après chapitre, Thierry Delperdange interroge nos croyances, nos valeurs, nos manières de communiquer, nos objectifs et aussi notre spiritualité. Au fil d'explications théoriques, de jolis textes plus poétiques, de récits de vie et d'invitations à la réflexion, notre vision de nous-même se clarifie, notre compréhension des autres et du monde s'assouplit.
Thierry Delperdange nous apprend qu'à l'aide d'outils qui ont fait leurs preuves, mais aussi en explorant nos ressources intérieures, qu'il nous invite à découvrir, nous pouvons devenir notre propre coach, agrandir notre champ des possibles.
Le premier chapitre intitulé « Allons y gaiement » donne le ton.
Car c'est véritablement dans l'action que l'auteur nous encourage à entrer. Une action joyeuse et puissante. Tout d'abord en partant à la découverte de notre « penséothèque » et de nos projections. Véritable fil conducteur de nos relations aux autres, à nous-même et au monde.
Ensuite, nous nous aventurons sur les territoires de nos besoins, de nos moteurs de motivation. Le but étant de parvenir à identifier nos valeurs motrices pour ne plus nous laisser déborder par elles mais au contraire pour nous en inspirer.
« Cultiver notre jardin intérieur », « Choisir, c'est créer », « Saucissonner le dinosaure », « Les balises pour préciser son objectif », « Faire du temps un ami » sont quelques-uns des quarante-deux chapitres qui, avec humour et bienveillance, nous guident vers une version plus épanouie de nous-même.
Vous l'aurez compris, être ou devenir un flexi-terrestre ne tombe pas du ciel. Les pieds ancrés au sol, il s'agit de s'autoriser un regard bienveillant sur soi-même, un regard résolument confiant sur l'avenir.
Un livre à lire et à expérimenter pour composer joyeusement, à chaque nouveau jour, notre monde de demain.