Couverture du livre « Je suis toujours en vie ; correspondance et carnet d'un chasseur ardennais 1939-40 » de Nelly Laurent aux éditions Traces De Vie

Nelly Laurent est la fille d'un soldat mobilisé en 1939-1940 dans le Régiment des Chasseurs ardennais, unité d'élite de l'armée belge. Elle a découvert, après la disparition de ses parents, deux cents lettres échangées au sein du couple en 1939 ainsi que l'agenda annoté par son père durant la Campagne des 18 jours en mai 1940. Elle revisite avec émotion l'Histoire à partir du présent, alliant une vision intimiste et un témoignage historique sur le vécu d'un soldat durant ces jours de guerre.