Je suis fait ainsi ; lettres à ses filles

Couverture du livre « Je suis fait ainsi ; lettres à ses filles » de Jack London aux éditions Finitude
  • Editeur : Finitude

Il n'est jamais facile d'être les enfants d'un grand homme, cette correspondance inédite de Jack London avec ses deux fi lles Joan et Becky en est une nouvelle fois la preuve. L'écrivain éprouve manifestement bien des di cultés à se mettre à la hauteur de petites fi lles et certaines de ces lettres, bien que bouleversantes, sont également d'une grande cruauté. Mais quel style éblouissant, quelle précision dans les termes choisis, dans la construction en particulier lorsqu'il donne des conseils d'écriture. Ces lettres constituent une oeuvre véritable qui éclaire tout un pan de la vie de Jack London et donne des clés indispensables pour comprendre sa psychologie et sa personnalité hors du commun.