Couverture du livre « Je suis copropriétaire ; 25 questions-réponses pour connaître mes droits et mes obligations » de Valerie Samsel aux éditions Les Editions Dans La Poche

Les copropriétés représentent 8 millions de logements en France, avec un contentieux en hausse croissante. Je suis copropriétaire (25 questions-réponses pour connaître mes droits et obligations) poursuit un double objectif :

Informer les copropriétaires sur leurs droits et obligations afin de leur permettre de s'impliquer sereinement dans la vie de la copropriété et de les aider à régler au mieux leurs éventuels litiges (dépenses d'entretien, usage des parties communes, troubles de voisinage...), que ce soit à titre amiable ou judiciaire, en leur donnant des arguments et des conseils.
Les questions sont multiples : à quoi sert le conseil syndical ? Quelle est la fonction de l'assemblée générale des copropriétaires ? Le syndic peut-il m'imposer la couleur de mes fenêtres ? Puis-je installer une climatisation sur mon balcon ? Que faire en cas de désordres affectant parties communes et privatives ?
Par une approche simplifiée accessible à tout à chacun, l'ouvrage répond avec précision et clarté, illustrant son propos par de nombreux exemples.