Je suis chatelain

Couverture du livre « Je suis chatelain » de Thierry Gobet aux éditions Lettres Du Monde

Derrière ce titre, un tantinet provocateur dans notre société actuelle, l'auteur, homme de tradition, joignant une certaine érudition tant en matière d'art que d'histoire, nous fait voyager, au-delà de sa propre aventure, à travers les siècles dans le monde, particulier et si présent en notre riche pays de France, des châteaux et anciennes demeures.
Témoignage sensible et éclairé qui n'occulte aucun des devoirs, tracas et joies du délicat statut de châtelain aujourd'hui. Cet ouvrage, émaillé d'anecdotes savoureuses, témoignage de passionné et réflexion d'historien non conventionnel, tant sur le passé qu'à notre époque avec ses implications sociales et économiques, a sa place chez tous les amateurs de châteaux, d'art et d'histoire, jeunes ou moins jeunes.