JE SUIS CELUI QUE VOUS CHERCHEZ

Couverture du livre « JE SUIS CELUI QUE VOUS CHERCHEZ » de Benoit Daniel aux éditions Ampelos
  • Editeur : Ampelos

« Je suis celui que vous cherchez* » dit Jacques Roger aux soldats qui, suite à une trahison, virent l'arrêter le 29 avril 1745, dans la cabane qui lui servait de cachette prés de Die. Après plus de 36 ans d'errance et de fuite, de cachettes et d'assemblées, de baptêmes clandestins et de cultes familiaux, celui qui avait relevé le protestantisme drômois des cendres de la Révocation allait bientôt trouver la mort. Dans cette période trouble du Désert où les huguenots français hésitaient entre le millénarisme des « petits prophètes », la fuite au Refuge et la résistance armée, Jacques Roger et ses amis, Antoine Court et Pierre Corteiz, furent les pionniers de la reconstruction de l'Eglise réformée en France.
*(Actes 10:21)