Je suis ce que je vois (tome 2)

Couverture du livre « Je suis ce que je vois (tome 2) » de Alexandre Hollan aux éditions Le Temps Qu'il Fait

Dans ces notes qui s'étalent de 1997 à 2005, Alexandre Hollan poursuit une réflexion, souvent poétique, qui accompagne son travail de peintre. Il interroge et commente les différents éléments qui font naître sa peinture, voire la peinture. Ces notes constituent un cheminement, mettent en valeur une relation au monde : " comment percevoir les relations entre les éléments qui se trouvent dans notre champ de vision. Voir unifie. " Une pureté presque mystique se dégage sans emphase aussi bien du texte que des reproductions.