Je suis amoureux d un tigre

Couverture du livre « Je suis amoureux d un tigre » de Paul Thies aux éditions Syros
  • Editeur : Syros

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Collection Mini Syros, idéale quand on veut travailler l'étude d'un genre littéraire avec ses élèves car elle allie plusieurs atouts : un récit assez court qui va droit au but (quasiment des nouvelles), facile à lire et à un prix mini.

Livre faisant partie de la liste de l'Education...

Livre faisant partie de la liste de l'Education nationale.
    Même si les thèmes abordés (adoption, solitude, violence, rêve, imagination)peuvent faire l'objet d'une approche avec des élèves, je n'ai pas été plus emballée que ça par l'histoire.

L'histoire : Benjamin, un petit garçon vietnamien adopté, fait la rencontre de Sonoko, petite japonaise à l'imagination débordante. Ensemble ils vont nouer une amitié et vont rêver qu'ils sont un lion et un tigre à qui il arrive plein d'aventures.