"je souffre trop, je t'aime trop" passions d'écrivains

Couverture du livre «
  • Editeur : Points

Cette collection réunit des artistes et des écrivains renommés autour de grands thèmes de confrontation, d'échange ou de dialogue. Dans ce volume, les correspondances passionnées de couples mythiques de la littérature française, parmi lesquels Sand et Musset, Hugo et Juliette Drouet, Balzac et Mme Hanska ou Stendhal et Clémentine.

Qui mieux qu'un écrivain peut raconter une grande histoire d'amour ? Bien souvent, il exprime au plus juste les infinies nuances du sentiment, dans ses oeuvres mais aussi, de manière parfois spectaculaire, dans sa correspondance : ce sont les lettres brûlantes de Sand et Musset, les billets intimes d'Hugo à Juliette Drouet - sa maîtresse pendant 50 ans ! -, l'amour fervent et lointain de Balzac pour Mme Hanska, ou les mots fiévreux de Stendhal. Tous sont animés d'élans passionnés que le dialogue épistolaire ne cesse de raviver.