Je serai maman ! endométriose, PMA, adoption ; mon combat jusqu'à toi

Couverture du livre « Je serai maman ! endométriose, PMA, adoption ; mon combat jusqu'à toi » de Florence Kanban aux éditions Mediaspaul
  • Editeur : Mediaspaul

Florence Kanban nous livre ici son témoignage de jeune femme confrontée à l'infertilité, alors que son plus grand souhait est de devenir mère. La cause de son infertilité : l'endométriose, une maladie dont on parle peu et qui concerne pourtant une femme sur dix. Ce livre a d'abord pour but d'apporter du soutien à toutes ces femmes qui y sont confrontées et se sentent isolées. Il a aussi vocation à mieux faire connaître cette maladie au grand public et ses conséquences dans le quotidien d'une vie ordinaire. Au-delà de la maladie, c'est aussi un livre sur le désir d'enfant et tout ce qu'une femme est prête à affronter pour connaître un jour les joies de la maternité : solutions médicales (recours à la PMA), adoption, etc. Ce livre est le témoignage émouvant d'une femme qui ne se résout pas à la fatalité : oui, elle sera maman, même si elle ne sait pas comment. C'est en s'adressant à son futur enfant sur le ton de la confidence, pour lui raconter l'histoire d'avant sa venue, qu'elle nous embarque dans sa vie de femme, sa vie de couple, ses interrogations, ses attentes, ses déceptions et ses espoirs.