Je ris parce que je t'aime

Couverture du livre « Je ris parce que je t'aime » de Alexandre Sneguiriev aux éditions Editions De L'aube

Ce livre narre le parcours d'un jeune architecte, Fiodor, qui connaît un certain succès dans sa carrière et mène une vie de couple harmonieuse. jusqu'à ce que sa femme, après avoir mis au monde un enfant trisomique, s'évapore dans la nature.
C'est donc ce face à face entre un père désemparé et... Voir plus

C'est donc ce face à face entre un père désemparé et maladroit et son fils, imprévisible et attachant, que Alexandre Sneguiriev nous raconte. Un jour, Vania vole un portrait de femme, la Vénus de pétrole, dans le coffre de la voiture accidentée d'un peintre célèbre. Il refusera de s'en séparer et dès lors, une série de faits extraordinaires lui arrivent, resserrant ses liens avec son père.