Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Je revenais des autres - livre audio 2 cd mp3

Couverture du livre « Je revenais des autres - livre audio 2 cd mp3 » de Melissa Da Costa aux éditions Audiolib
  • Date de parution :
  • Editeur : Audiolib
  • EAN : 9791035407407
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Philippe a quarante ans, est directeur commercial, marié et père de deux enfants. Ambre a vingt ans, n'est rien et n'a personne. Sauf lui.
Quand submergée par le vide de sa vie, elle essaie de mourir, Philippe l'envoie loin, dans un village de montagne, pour qu'elle se reconstruise, qu'elle... Voir plus

Philippe a quarante ans, est directeur commercial, marié et père de deux enfants. Ambre a vingt ans, n'est rien et n'a personne. Sauf lui.
Quand submergée par le vide de sa vie, elle essaie de mourir, Philippe l'envoie loin, dans un village de montagne, pour qu'elle se reconstruise, qu'elle apprenne à vivre sans lui. Pour sauver sa famille aussi.

Je revenais des autres est l'histoire d'un nouveau départ. Le feuilleton d'un hôtel où vit une bande de saisonniers tous un peu abîmés par la vie. Le récit de leurs amitiés, doutes, colères, rancoeurs, amours aussi.
Le roman des autres, ceux qu'on laisse entrer dans sa vie, ceux qui nous détruisent mais surtout ceux qui nous guérissent.

Le temps d'une saison, Mélissa Da Costa nous emmène en montagne, dans le petit village d'Arvieux, au sein d'une bande de bras cassés tous plus attachants les uns que les autres.

Donner votre avis

Avis (2)

  • Avis : ENVOUTANT
    Lire du Mélissa Da Costa, c’est écouter l’histoire des vies que l’on peut connaître autour de soi, avoir les réponses aux questions que l’on pourrait se poser sans oser le faire. J’avais déjà été séduite par son écriture, j’ai trouvé ici une continuité dans la façon d’aborder...
    Voir plus

    Avis : ENVOUTANT
    Lire du Mélissa Da Costa, c’est écouter l’histoire des vies que l’on peut connaître autour de soi, avoir les réponses aux questions que l’on pourrait se poser sans oser le faire. J’avais déjà été séduite par son écriture, j’ai trouvé ici une continuité dans la façon d’aborder les accidents de la vie amoureuse.
    Ambre vit une histoire d’amour passionnée avec Philippe, marié et père. Elle n’a pas 20 ans, il en a 40. Un soir, n’en pouvant plus de supporter l’absence, elle s’ouvre les veines. Sauvée, elle part faire la saison dans un hôtel-restaurant et découvre un tout nouvel univers. Six mois vont passer avec des rencontres intimes et les vies des autres qui vont s’entrechoquer. Si elle découvre le monde laborieux du travail, ce sont surtout les relations humaines qui vont lui donner bien du mal. Trouvera-t-elle sa liberté et le goût des autres ? 15 heures 48 de lecture audio vous donneront la réponse.
    J’aime l’univers de Mélissa Da Costa découverte avec Tout le bleu du ciel. Dans ses romans, l’intérieur et l’extérieur se marient, fusionnent, la nature faisant partie intégrante des émotions ressenties. Tout est lent, prend son temps avec une plume fluide qui décortique par les mots, les regards, les situations, les postures. Il y a des moments tragiques et pleins de chagrin mais ce n’est que la vie semble murmurer une petite voix qui ne nous quitte pas. Peut-être est-ce tout simplement à cause des tons caméléons et de l’engagement tranquille de celle qui lit.
    N’étant pas occupé par la lecture pure, j’ai voyagé au son d’une voix, comme devant un téléfilm avec les images que je me fabriquais mais en ayant l’impression qu’un scénario était déroulé devant moi. J’ai donné un visage aux personnages, pour le reste l’auteure me les a tellement bien décrits que j’ai cru les reconnaître dans certains amis du passé. C’est vivant, profond, sans mièvrerie alors que nous aurions pu en trouver au détour d’une page.
    Je vous conseille de plonger dans cette histoire d’amour et d’amitié, ces destins qui s’écrivent et se détruisent ensemble, ces vies qui nous ressemblent tant. Et si vous êtes aussi séduits que je le pense, je peux vous annoncer d’ores et déjà que vous n’attendrez pas longtemps avant de retrouver Ambre, Tim, Rosalie et Andréa puisque la suite sortira aussi en audio le 11 mai.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Je retrouve avec plaisir les mots de Melissa Da Costa avec ce livre.
    Une fois de plus ça commence très fort : Ambre 20 ans, lasse de n'être que la « pute » à Philippe, son amant de 40 ans, marié et père de famille, décide un jour d'en finir avec la vie. Heureusement, elle est retrouvée à temps...
    Voir plus

    Je retrouve avec plaisir les mots de Melissa Da Costa avec ce livre.
    Une fois de plus ça commence très fort : Ambre 20 ans, lasse de n'être que la « pute » à Philippe, son amant de 40 ans, marié et père de famille, décide un jour d'en finir avec la vie. Heureusement, elle est retrouvée à temps et le pire est évité. Pour l'aider à se remettre (...), Philippe l'emmène à la montagne, dans un hôtel tenu par des amis à lui et la fait embaucher en tant que serveuse.
    Là-bas, elle va faire la connaissance d'un groupe de saisonniers qui comme elle, ont leur lot de regrets, peurs et incertitudes à porter.
    Je revenais des autres c'est apprendre à revenir vers soi grâce à ceux qui nous entourent.
    Une fois de plus, Melissa Da Costa nous offre un livre sur la résilience. L'émotion rythme chaque page, chaque paragraphe. On s'attache aux personnages et il est difficile de les quitter. Vous imaginerez donc aisément ma joie à l'idée de les retrouver dans son dernier livre « Les douleurs fantômes ».

    Livre découvert dans sa version audio. J'ai énormément apprécié la narratrice Aaricia Dubois dont la voix et les intonations portent merveilleusement bien les émotions.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com