Couverture du livre « Je rêve le monde, assis sur un vieux crocodile ; 50 poèmes d'aujourd'hui pour repenser demain » de Aurelia Fronty aux éditions Rue Du Monde

Les poètes ont de tout temps aiguillonné les évolutions du monde.
- Mais les poètes, ils existent encore aujourd'hui ? demandent parfois les enfants, perplexes.

Les poètes ont de tout temps aiguillonné les évolutions du monde.
Cette nouvelle anthologie de Rue du monde leur répond avec des textes, tous inédits, de poètes vivants : Sampiero, Chambaz, Butor, Fournel, Siméon, Laâbi, Malineau, Coran .
Une petite ombre chinoise rythme le livre de page en page : un enfant perché sur un vieux crocodile symbolisant le vieux monde, qui glisse quelques chiffres ou faits réels alertant nos consciences.
Les poètes réagissent à cet état de fait. Ils interrogent, titillent, protestent, s'insurgent, ironisent, imaginent et dessinent un monde nouveau, dont on espère vivement l'avènement