Couverture du livre « Je réussis mon entrée en IFSI avec parcoursup : pour intégrer une école d'infirmier (édition 2023) » de Marion Gauthier et Drevet Sebastien aux éditions Vuibert
  • Editeur : Vuibert

Tout pour optimiser vos chances d'entrer en IFSI et devenir infirmier avec la procédure Parcoursup !
Un livre complet pour :

Contenu de la formation, évaluations
Missions, lieux d'exercice, carrière
Les 10 qualités de l'infirmier
Témoignages de professionnels
Quiz sur le métier et les études
Réussir son dossier Parcoursup et valoriser sa candidature pas à pas

Calendrier et étapes-clés : inscriptions, voeux, dossier
Conseils et stratégies pour élaborer le projet professionnel
Outils et exemples pour rédiger le projet de formation motivé, le CV et la lettre de motivation
Se remettre à niveau

Les connaissances indispensables en culture sanitaire et sociale (à jour des dernières recommandations sur le sujet), aptitudes mathématiques et logico-déductives, biologie et anglais mais aussi les compétences à acquérir en communication écrite et orale
Des tests, exercices et QCM corrigés pour s'auto-évaluer
+ OFFERT : - un guide d'accompagnement Parcoursup prêt à remplir- un QCM-bilan interactif pour vérifier ses connaissances