Couverture du livre « Je réussis le DEAES, diplôme d'État accompagnant éducatif et social (édition 2021/2022) » de Jacqueline Gassier et Vincent Chaudet et Guillaume Demont et Karolina Mrozik-Demont aux éditions Elsevier-masson

Ce diplôme d'Etat Accompagnant Educatif et Social est entré en vigueur en septembre 2016 et "fusionne" les 3 ex-diplômes de niveau V (diplômes "socle") : diplôme d'aide médico-psychologique (DEAMP) + diplôme d'auxiliaire de vie sociale (DEAVS) + diplôme d'auxiliaire de vie scolaire.
Il'est... Voir plus

Il'est constitué d'un socle commun et de 3 spécialités (domicile, structure, école) et reprend, en partie, les anciens référentiels. Ce manuel "tout-en-un" couvre l'ensemble du programme officiel (tronc commun + les 3 spécialisations) de ce diplôme d'Etat:
- Un cours exhaustif et varié qui alterne textes, dessins, tableaux et études de situations.
- Des encadrés "Le rôle du professionnel" pour éclairerle rôle exact du travailleur social.
- Des encadrés "Témoignages" pour souligner et analyser l'expérience de professionnels.
- Une partie consacrée aux épreuves de certification avec méthodologie et exemples.
La nouvelle édition de ce manuel est l'occasion d'actualiser l'introduction et les deux chapitres correspondant au handicap mental et à l'autisme.