JE REUSSIS ; 8 mois dans les caves de la Gestapo

Couverture du livre « JE REUSSIS ; 8 mois dans les caves de la Gestapo » de Menache Rozenbaum aux éditions Je Reussis
  • Editeur : Je Reussis

En 1941, Ménaché Rozenbaum est un jeune résistant venu de Pologne. Il lutte depuis quelques mois contre l'envahisseur, les nazis et leur propagande. Alors qu'il distribue un journal de résistance, Ménaché est arrêté par la Gestapo et fait prisonnier. L'inimaginable se produit alors pour lui. Ménaché lutte pendant huit longs mois dans les sombres caves de la Gestapo, à l'Avenue Louise, à Bruxelles. Il tiendra bon et ne donnera aucun renseignement concernant ses compagnons de résistance. Après une évasion spectaculaire avec l'aide d'un médecin et de deux infirmières, Ménaché a pu rejoindre les siens et peut, aujourd'hui, transmettre aux plus jeunes les évènements dont il est un témoin précieux.