Je reprends la route demain ; 40 ans de vie en rock

Couverture du livre « Je reprends la route demain ; 40 ans de vie en rock » de Patrick Eudeline aux éditions Le Mot Et Le Reste

Cette anthologie présente les chroniques - parues dans Best et Rock & Folk - de Patrick Eudeline qui commença une carrière prolifique de critique rock dès l'âge de dix-neuf ans, en 1973. Eudeline analyse subjectivement le cadre artistique et social dans lequel lui et ses contemporains évoluent, dans un style littéraire très fin de siècle. Bercé par les écrits de Nick Kent et Yves Adrien, il délaisse les codes trop longtemps figés de la profession pour montrer que l'écriture du rock peut être aussi incarnée que le rock lui-même. Ces chroniques s'étalent de 1973 à nos jours et l'ancien punk ne regarde pas le passé avec nostalgie ou le futur avec dégoût mais il garde cette même volonté de trouver quelque chose de différent, qui nourrit l'auditeur et qui se garde bien d'être convenable.