Couverture du livre « Je prépare : total AS 2018 ; concours aide-soignant ; épreuves écrites et orales » de Patrick Troglia et Corinne Pelletier et Fabrice De Donno et Charlotte Rousseau aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

Cet ouvrage est destiné aux futurs aides-soignants et aides- soignantes, pour les accompagner dans la préparation des concours d'entrée en Instituts de formation aide-soignant (IFAS). Le Total AS 2018 est l'ouvrage le plus complet et propose tous les contenus indispensables et tous les outils nécessaires pour assurer leur succès.

Présentation du concours, des études et du métier .
- Tout savoir sur la profession d'aide-soignant.
- Comment vous préparer.

Culture générale.
- 39 fiches de cours thématiques et illustrées.
- Des quiz pour tester vos connaissances.
- Une méthode pas-à-pas sur un sujet d'annales.
- 250 QCM de révisions.

Mathématiques et Biologie.
- 5 fiches pour revoir les bases de calcul.
- 20 fiches de biologie, illustrées de nombreux schémas.
- 150 QCM et exercices pour s'entraîner et réviser.

Exposé et entretien.
- Préparez votre exposé, présentez votre parcours et vos motivations.
- Les questions types des jurys décryptées et commentées.

Annales.
- 5 sujets d'annales de Culture générale, maths et biologie corrigés.
- 10 sujets d'exposé corrigés, suivis d'exemples de discussions avec le jury.

Boîte à outil détachable : exemples de plannings de révision, planning vierge modèle de fiche thématique, règles de calcul, conversions, aires, volumes, tableaux à remplir pour l'analyse du parcours et de la motivation, quelques questions à poser aux professionnels.