Je prépare ; total ambulancier 2018-2019 ; concours ambulancier

Couverture du livre « Je prépare ; total ambulancier 2018-2019 ; concours ambulancier » de Corinne Pelletier aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

Cet ouvrage s'adresse aux candidats au concours d'entrée en formation conduisant au diplôme d'ambulancier.
Le Total Ambulancier 2018-2019 est l'ouvrage le plus complet et propose tous les contenus indispensables et tous les outils nécessaires pour assurer leur succès.

Présentation du... Voir plus

Présentation du concours, des études et des métiers - Tout savoir sur la profession d'ambulancier.
- Comment vous préparer.

Culture générale.
- 20 fiches de cours thématiques.
- 5 fiches pour revoir les bases de l'expression écrite et orale.
- Une méthode pas-à-pas sur un sujet d'annales.

Mathématiques.
- 8 fiches pour revoir les bases de calcul.
- Des exercices corrigés pour réviser et préparer l'épreuve.

Exposé et entretien.
- Préparez votre exposé, présentez votre parcours et vos motivations.
- Les questions types des jurys décryptées et commentées.

Annales.
- 5 sujets de culture générale et mathématiques.
- 5 sujets d'exposé corrigés, suivis d'exemples de discussions avec le jury.

Boîte à outils détachable : planning de révisions, modèle de fiche thématique, règles de calcul, conversions, aires, volumes, tableaux à remplir pour l'analyse du parcours et de la motivation, questions à poser aux professionnels.