Je prépare ; le DEAES

Couverture du livre « Je prépare ; le DEAES » de Olivier Huet aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

Ce nouveau diplôme de niveau V agrège en un seul les deux diplômes de niveau V en travail social, le DE AMP (aide médico-psychologique) et le DE AVS (auxiliaire de vie sociale) augmenté d'une troisième spécialité, l'accompagnement en milieu scolaire. L'ouvrage donne l'ensemble des connaissances pour suivre la formation et préparer les épreuves de certification.

Ce nouveau diplôme de niveau V consiste en l'agrégation en un seul des deux diplômes de niveau V en travail social existants déjà, le DE AMP (aide médico-psychologique) et le DE AVS (auxiliaire de vie sociale) augmenté d'une troisième spécialité, l'accompagnement en milieu scolaire.
La formation aura le format suivant :
- 525 h d'enseignement théorique (dont 378 h de socle commun et 147h de spécialisation) ;
- 840 heures de formation pratique.

L'ouvrage consiste à donner aux futurs apprenants l'ensemble des éléments d'appropriation des connaissances nécessaires afin de suivre la formation et de préparer les épreuves de certification.