Couverture du livre « Je prépare ; la note de synthèse pas à pas ; 45 exercices pratiques ; catégories A et B » de Pierre Beck aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

Cet ouvrage s'adresse aux candidats des concours de la fonction publique qui se préparent à l'épreuve de note de synthèse. Il propose un entraînement progressif grâce à plus de 50 exercices pratiques et leurs corrigés détaillés. Une première partie très synthétique propose une description de l'épreuve et des conseils généraux pour s'y préparer. Une deuxième partie, qui constitue les 2/3 de l'ouvrage, propose une série de 50 exercices pour maîtriser pas à pas toutes les étapes de la synthèse.
Pour chaque étape on distingue : les conseils méthodologiques essentiels présentés de façon claire et synthétique ; une série d'exercices corrigés. Parmi les étapes on peut notamment citer : examiner le sommaire, lire vite et bien, reformuler correctement ses idées, etc. Une troisième partie propose 2 sujets d'annales corrigés afin de pouvoir réaliser 2 notes de synthèses complètes dans les conditions de l'épreuve.