Couverture du livre « Je prépare l'examen d'entrée dans les centres de formation en travail social (édition 2010/2011) » de Olivier Huet aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

Cet ouvrage sera votre compagnon pour préparer l'examen d'entrée en école de travail social, quelle que soit la filière à laquelle vous vous destinez :assistants de service sociaux (AS), éducateurs de jeunes enfants (EJE), éducateurs spécialisés (ES), conseillers en économie sociale et familiale (CESF), éducateurs techniques spécialisés (ETS), etc. techniciens de l'intervention sociale et familiale (TISF), moniteurs éducateurs (ME), aides médico-psychologiques (AMP), auxiliaires de vie sociale (AVS), etc. L'ensemble de ce qu'il faut savoir, connaître et maîtriser est ici présenté sous forme de synthèses claires et pédagogiques pour un maximum de réussite à l'examen :présentation des métiers ;culture générale ;thèmes sanitaires et sociaux ;méthodologie des épreuves orales et écrites ;annales corrigées issues de toute la France ;examen de niveau DRASS.