Couverture du livre « Je prépare ; attaché territorial ; concours interne et 3e voie ; tout-en-un (2e édition) » de Francis Pian et Gerard Hoffbeck et Julia Perrot aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

Cet ouvrage propose une préparation efficace aux épreuves les plus générales, mais aussi les plus stratégiques du concours d'attaché territorial. On y retrouve la méthodologie des épreuves écrites, des sujets corrigés,une préparation à l'épreuve orale, des pistes de travail intellectuel et de documentation avec de nouveaux sujets d'entraînement qui ont été ajoutés dans cette 2e édition.

Vous êtes candidat aux concours interne et de 3e voie d'Attaché territorial en 2016 ou à l'examen professionnel d'Attaché principal ? Vous trouverez dans cet ouvrage tous les éléments pour vous y préparer efficacement.
Toutes les épreuves du concours :

- Rapport assorti de propositions à partir d'un dossier.
- Entretien avec le jury (préparation pas à pas).
- Epreuve orale d'anglais (grammaire, vocabulaire, conseils pour la traduction).

Pour chaque épreuve, l'ouvrage propose :
- une méthode spécifique et des conseils pratiques ;
- des sujets d'annales corrigés et commentés pour vous entraîner.

Une présentation du cadre d'emploi, des conseils et des outils pour développer votre culture générale territoriale, analyser un sujet et construire un plan complètent l'ouvrage.
Cette nouvelle édition mise à jour propose une méthodologie revue et augmentée, ainsi que des sujets d'annales de la session 2014.