Je prépare ; attaché territorial ; concours externe ; catégorie A (2e édition)

Couverture du livre « Je prépare ; attaché territorial ; concours externe ; catégorie A (2e édition) » de Francis Pian et Gerard Hoffbeck et Julia Perrot aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

Cet ouvrage propose tous les outils pour une préparation complète au concours externe d'Attaché territorial 2016. Pour chaque épreuve, le livre présente une méthode spécifique, des conseils pratiques ainsi que des sujets d'annales corrigés et commentés pour s'entraîner.

Vous êtes... Voir plus

Vous êtes candidat au concours externe d'Attaché territorial en 2016 ? Vous trouverez dans cet ouvrage tous les éléments pour vous y préparer efficacement.
Toutes les épreuves du concours :

- Note de synthèse à partir d'un dossier.
- Composition de culture générale territoriale.
- Entretien avec le jury (préparation pas à pas).
- Epreuve orale d'anglais (grammaire, vocabulaire, conseils pour la traduction).

Pour chaque épreuve, l'ouvrage propose :
- une méthode spécifique et des conseils pratiques ;
- des sujets d'annales corrigés et commentés pour vous entraîner.

Une présentation du cadre d'emploi, des conseils et des outils pour développer votre culture générale territoriale, analyser un sujet et construire un plan complètent l'ouvrage.
Cette nouvelle édition mise à jour propose une méthodologie revue et augmentée, ainsi que des sujets d'annales de la session 2014.