Couverture du livre « Je Prepare ; Adjoint Administratif Territorial ; Concours Et Examen Professionnel (2e Edition) » de Collectif aux éditions Dunod

Cet ouvrage s'adresse aux candidats aux concours interne, externe et de 3e voie d'adjoint administratif territorial et à l'examen professionnel. Vous y trouverez tous les éléments pour vous préparer efficacement à l'ensemble des épreuves d'admission et d'admissibilité :
Présentation des... Lire la suite

Présentation des missions des adjoints.Français : comment rédiger, grammaire et vocabulaire.Tableaux numériques : notions de mathématiques, comment construire un tableau numérique.Epreuve écrite spécifique à l'examen professionnel : méthodologie, sujets corrigés.Entretien de motivation : attentes des jurys, déroulé de l'épreuve, préparation pas-à-pas, questions-types.Bureautique : introduction aux logiciels les plus courants, conseils méthodologiques adaptés aux différentes situations (traitement de texte, tableur, Internet).Droit public, droit de la famille et finances publiques : cours synthétiques et QCM de révision.Anglais : grammaire, vocabulaire, conseils pour la traductionPour chaque épreuve, les rappels de cours sont complétés de nombreux exercices d'application corrigés pour bien maîtriser les notions abordées et d'annales corrigés.Cette 2e édition met à jour les rapports de jury et inclut de nouveaux sujet  d'annales.

Spider-man t.1 ; les illusions perdues Collectif PANINI

Voir tous les livres de Collectif

JE PREPARE ; adjoint administratif territorial ; concours et examen professionnel (2e édition) Collectif DUNOD