Je peux m'asseoir à côté de vous...

Couverture du livre « Je peux m'asseoir à côté de vous... » de Hubert Auque aux éditions L'harmattan

L'auteur, dans ces nouvelles, propose un regard compatissant sur l'homme contemporain qui ne peut plus compter avec les modèles du passé. Mais loin de le regretter, Hubert Auque souligne la dynamique dans le changement de paradigme et nous invite à reconsidérer la condition masculine à travers des hommes discrets qui peuvent exprimer leurs émotions, dire leurs peines, mais aussi devenir consolateurs dans une société elle-même fragile et versatile.