Couverture du livre « Je pense donc je suis ! tout ce que vous devez savoir sur les philosophes et la philosophie » de Lesley Levene aux éditions City
  • Editeur : City

Les "penseurs" aiment bien faire comme si la vie était horriblement compliquée. Mais la philosophie est-elle vraiment si complexe ? Est-elle aussi obscure et bizarre qu'on l'imagine ? Avec ce livre, la philo ne fait plus peur et devient passionnante ! 2500 ans d'histoire de la pensée sont résumés de manière claire et souvent amusante. De quoi se poser les bonnes questions et tenter de comprendre le monde et l'homme. La manière dont on vit, pense, mange, apprend, dépense de l'argent, regarde une oeuvre... tout notre quotidien trouve son origine dans la pensée des philosophes et leur philosophie. Pour tous ceux qui veulent comprendre nos sociétés, de la Grèce ancienne au XXIe siècle, Je pense donc je suis, est un vade-mecum passionnant, complet et accessible. Des paradoxes de Zénon à l'existentialisme de Sartre en passant par le rousseauisme, la métaphysique de Kant et les théories de Marx, savourons la philo !