Je pars

Couverture du livre « Je pars » de Serge Ollivier aux éditions Le Lys Bleu

Partir en laissant une simple lettre d'au revoir et poursuivre son chemin au fil des événements et des rencontres, telle est la démarche de Diane qui s'apparente à une poussée d'envies vitales et nécessaires, en aucun cas une fuite ou un mal-être. Lyon, Menton, Rome, des instants de vie et de remémoration. Mathéo, Hélène, Enzo sont des rencontres essentielles, non pas pour la vérité mais pour la guérison des leurres éventuels. Paul qui partage sa vie, va faire l'épreuve de l'absence imposée au risque de rappeler les angoisses du passé. L'un et l'autre, sont-ils en mesure de vivre une liberté qui ne garantit en rien du devenir ?