Je parle toutes les langues, mais en arabe

Couverture du livre « Je parle toutes les langues, mais en arabe » de Abdelfattah Kilito aux éditions Sindbad
  • Editeur : Sindbad

Écrits le plus souvent à la première personne du singulier, avec une infaillible érudition et une pointe d'humour, les différents articles, conférences et notes de lecture réunis dans ce recueil étudient les rapports entre l'arabe littéral, les arabes parlés et les langues étrangères, dans la vie quotidienne et en littérature. Ce faisant, Abdelfattah Kilito éclaire de façon originale la problématique de la traduction, les avatars du bilinguisme littéraire, les origines du roman arabe et l'évolution de la littérature marocaine contemporaine.