Je parle aux chevaux... ils me répondent

Couverture du livre « Je parle aux chevaux... ils me répondent » de Blake Henry aux éditions Zulma
  • Editeur : Zulma

Henry Blake a passé sa vie à observer le comportement des chevaux, à étudier la façon dont ils communiquent entre eux par les signes et les sons. Il a ainsi établi un véritable vocabulaire de la langue équine. Ses recherches l'ont amené à découvrir d'autres moyens de communication plus subtils encore qu'il utilise avec succès.
En précurseur des « nouveaux maîtres », Henry Blake préconise une approche du cheval par la douceur.
Voulez-vous parler cheval ? penser cheval ? Êtes-vous ce cavalier soucieux d'améliorer ses performances en compétition, en équitation de loisir.. vous trouverez sans nul doute, ici, bien des réponses.
Grand classique de la littérature équestre en Angleterre, Je parle aux chevaux... ils me répondent est un best-seller réédité en permanence dans des nombreux pays. C'est un livre passionnant, plein de sagesse et d'enseignements, illustré d'anecdotes savoureuses... Laissez donc Henry Blake et ses amis Black Beauty, Rostellan ou le vieux Cork Beg vous les conter.