Je n'y arrive plus ; réponses aux parents dépassés

Couverture du livre « Je n'y arrive plus ; réponses aux parents dépassés » de Donatella Caprioglio aux éditions Fayard
  • Editeur : Fayard

Pourquoi mon bébé évite-t-il mon regard ? Dois-je laisser les clés de la maison à mon fils ? Comment expliquer son brutal changement d'humeur ? Est-il possible de détester ses enfants ? Comment réagir face à un ado qui fume du cannabis ? Pourquoi mes enfants refusent-ils tout contact physique avec moi ? Pourquoi ma fille a-t-elle peur que je vieillisse ? Pourquoi maltraite-t-il le chat ? Pourquoi, à 3 ans, préfère-t-il les adultes ? Autant de questions, parmi bien d'autres, auxquelles tout parent est un jour confronté.

Les symptômes des enfants constituent des messages, que les parents doivent apprendre à décoder. À travers de nombreux exemples concrets, Donatella Caprioglio nous permet de mieux comprendre ce langage, parfois déroutant, élaboré dès la naissance. Loin de culpabiliser les parents, « Je n'y arrive plus » veut les aider à se fier à leur intuition, à reprendre confiance, pour trouver en eux les réponses à leurs questions.