Je n'éteins jamais la lumière

Couverture du livre « Je n'éteins jamais la lumière » de Henri Gougaud aux éditions Silene
  • Editeur : Silene

Premier recueil, premières amours : ces cent Chansons d'Henri Gougaud dressent le portrait d'un homme, d'une époque (1960-1975) et des combats qui l'ont accompagnée. Quinze années à composer pour les plus grands, de Jean Ferrat à Juliette Gréco en passant par Serge Reggiani.
L'ouvrage se... Voir plus

L'ouvrage se compose de cinq sections organisées autour des thématiques chères à Henri Gougaud :
L'amour et l'humanisme, les chants des troubadours, l'anarchie, la révolte et l'espoir, la convivialité et la fraternité. Ces textes, parmi lesquels « Paris ma rose », « La matinée » ou « Je vous suivrai toujours » racontent comme autant d'instantanés la ferveur du chansonnier pour le récit et l'oralité.